Historique
L’histoire d’ENCORIM SARL remonte avec la bravoure de son promoteur actuel Abel Mulenga.
Pour comprendre la genèse d’ENCORIM SARL, il faut remonter le temps, au de la même du début de son existence en 2001.
L’entrepreneur Abel Mulenga est né à Lubumbashi. Il a embrassé plusieurs métiers avant de devenir ce dont il a toujours rêvé. Il est de la nationalité congolaise.
Un passionné des travaux manuels, un homme aux multiples casquettes. De la maçonnerie vers la plomberie en passant par la menuiserie, la chaudronnerie. il se montre très réactif et dynamique et reflète des solides compétences qui relèvent et lui frayent une place à l’institut technique salama (don bosco)en 1987 comme agent de la maintenance.
Au fil des ans, s’érige petit à petit une réputation d’un bon travailleur grâce à ses œuvres.
Cela lui a permis d’être sollicité Pour la première réalisation de taille. Le marché de la réhabilitation du bâtiment qui abrite le centre culturel français « la halle de l’Etoile » qui avait été méchamment détruit à la suite du pillage de triste mémoire orchestré en 1991. Il exécute ainsi les travaux de la manière. Le bâtiment renait de ses cendres avec plus de confort. Sa réalisation ne laisse personne indifférentes.
Cette réalisation marque un virage décisif de sa carrière.
De la performance affichée, Abel mulenga est fortement sollicité.
Dans le souci de répondre de manière professionnelle aux différentes sollicitations, cela a conduit à la naissance de ENCORIM Sarl.
L’entreprise est créée en 2001 sous l’implication de la communauté salésienne de don bosco et l’institut technique salama.
Société à responsabilité limitée et de droit Encorim Sarl se présente comme une entreprise citoyenne qui garantit le respect des normes environnementales en prenant en compte la condition humaine.
Avec comme mission de lutter contre les constructions anarchiques moins professionnelles qui ne répondent pas aux normes et apporter une contribution dans la création de la classe moyenne.
Les moments fort de l’entreprise
En 2007, l’entreprise est sélectionnée pour la construction du stadium « joseph Kabila » de la Cité Gécamines. Encore une fois, il se montre très talentueux. Faisant de ce terrain sportif un bijou brillant qui a permis à plusieurs jeunes basketteurs de Lubumbashi de s’affirmer et d’améliorer leurs talents.
En 2012, ENCORIM SARL se solidifie. Entreprise citoyenne, elle s’engage à œuvrer en faveur de l’environnement, du social et se voudrait contributeur de la croissance économique. Elle emploie ainsi officiellement des jeunes. Leur garantissant non seulement leur salaire, mais aussi la formation continue en entreprise.
Une cinquantaine des travailleurs dont des ingénieurs en bâtiment et travaux publics. Des architectes, des géographes et topographes ainsi que des ouvriers.
Projet d’avenir
ENCORIM SARL, projette pour l’avenir, la création des nouvelles cités et ville. Il compte obtenir une étendue de terre pour la construction des maisons résidentielles à moindre cout pour permettre à tout le monde, surtout aux pauvres, d’avoir des logis dignes